Quels sont les 3 leviers clés du marketing ?

AnneDRW
 
Aujourd’hui, lorsque l’on parle de  marketing, on y met un peu de tout. Dans sa définition et ses fondements assez complexes, simplifions les choses dans un premier temps et apprenez les 3 leviers principaux à actionner dans un projet marketing.

Grâce à notre expérience, notre sérieux et notre approche orientée résultat, nous avons eu la chance de travailler avec de nombreux clients d'exception.

Qu’est ce qu’est le marketing ?

Le Marketing évolue sans cesse notamment par la montée du marketing digital mais les concepts fondamentaux restent les mêmes et doivent être maitrisés par tous les dirigeants d’entreprise quelque soit leur secteur d’activité en vue de se distinguer durablement sur leur marché.

Destinées à développer une consommation de masse par des études de marché ,  les différentes méthodes  marketing ont pour but de différentier les marques, les produits et services dans un environnement concurrentiel en cherchant à créer et à promouvoir de la valeur économique pour l’entreprise et une valeur perçue par le consommateur.

Dés 1930, l’évolution des techniques de sondage sur échantillon a donné naissance au marketing moderne ceci pour mieux comprendre les comportements des consommateurs de masse. Mais aujourd’hui les marketeurs sont confrontés à d’autres problématiques car ce marketing à outrance  n’apporte plus les résultats escomptés. Les marchés concurrents sont aujourd’hui facilement accessibles par le consommateur grâce à l’internet et aux supports numériques qui ont largement modifiés les comportements d’achats.


Quels sont les leviers clés du marketing ? 


Cette infographie produit par StrategeMarketing.com permet de bien comprendre les fondements du marketing d’aujourd’hui sur lequel il faut axer vos priorités : 

  • le marketing produit : Ensemble d’outils tactiques et stratégiques conduisant à apporter de la valeur à un produit pour le rendre désirable et exclusif, bâtir sa marque en vue de réussir la  commercialisation

  • le marketing direct : diffusion de messages vers son marché dans le but d’obtenir une réaction immédiate et mesurable ( prospection commerciale).

  • le marketing digital : véritable accélérateur économique en vue de promouvoir ses produits  auprès de cibles qualifiés connectés sur tous  supports numériques fondé sur l’inbound marketing, le SEO, les contenus de marque, la communication sur les réseaux sociaux.


Le Neuromarketing : véritable soutien pour créer un marketing personnalisé et émotionnel soit observer et mesurer les réactions du cerveau face à différents stimulis. Favorisée bien entendu par l’étude et les stratégies social média , la communication directe et régulière sur les réseaux sociaux permet de bien percevoir les sentiments et les émotions du public , en prendre partie et y répondre pour amplifier les interactions et les décisions.